Associés

Chez Conceptö, le travail d’équipe, c’est bien plus qu’interagir, brasser des idées ou collaborer entre concepteurs de talent. C’est aussi et surtout, le constant souci d’établir une relation franche et authentique entre le client et nous. À l’agence, le client est un maillon essentiel de tous les projets. L’impliquer, être à son écoute et bénéficier de son expertise constituent des valeurs chères à Conceptö.

Cette approche nous a permis, année après année, d’offrir des réalisations percutantes et novatrices qui répondent aux objectifs et attentes des mandats reçus.

De plus, chaque fois qu’un projet s’y prête, nous n’hésitons pas à faire appel à des partenaires stratégiques chevronnés tels des rédacteurs, traducteurs, photographes, programmeurs, imprimeurs ou tout autre personne-clé pour la concrétisation d’un dossier. 

 

// Lucie Guillemette

Associée et designer graphique

D’abord intéressée par l’architecture, Lucie opte pour le graphisme puis complète ses études au Collège Ahuntsic, en 1987. Après un voyage d’un mois en Amérique du Sud, sa fibre entrepreneuriale émerge en peu de temps. Elle fonde alors Conceptö en compagnie de deux amis du Collège, Sylvie Daigneault et Valtère Thériault. Sa passion pour le design, sa sensibilité aux besoins des clients, ses aptitudes innées pour les relations publiques et le développement campent rapidement Lucie, Maskoutaine pure laine, dans les rôles de directrice du développement et de personne-clé entre l’agence et les clients.   

 

// Valtère Thériault

Associé et designer graphique

Convaincu de sa vocation depuis l’aube de l’adolescence, Valtère s’inscrit au Collège Ahuntsic en graphisme. Sa formation terminée, il décroche son premier emploi chez Tandem Design, agence située dans le Vieux-Montréal. Un an plus tard, en 1988, il s’installe à Saint-Hyacinthe pour fonder Conceptö avec Lucie Guillemette et Sylvie Daigneault. Designer émérite, on lui doit notamment le logotype de La Cage aux Sports. Valtère se renouvelle sans cesse puisqu’il est constamment à l’affût des mouvements conceptuels, notamment par ses nombreuses participations aux Conférences HOW, tenues dans différentes villes américaines au fil des ans. Toujours aussi passionné de design, ses nombreuses réalisations en témoignent par leur qualité visuelle, leur pertinence et leur pérennité.